Chapitre I => Joyeux anniversaire

Une nuit, alors qu’il était déjà très tard, Harry Potter se tenait près de la fenêtre ouverte sur la rue de Privet Drive.
Le jeune garçon, âgé de quinze ans, semblait attendre quelque chose. En effet, dix minutes plus tard, alors que Harry s’apprêtait de se mettre au lit, trois hiboux gris entrèrent dans la chambre en poussant des ululements sonores. Ceux-ci déposèrent sur le lit de Harry plusieurs paquets et s’en allèrent aussitôt.
Harry fou de joie se rua sur le premier paquet. Celui-ci contenait une boite en bois avec ses initiales sur le couvercle. A l’intérieur, il y avait des feuilles de parchemins reliées en or avec de magnifiques plumes de paons. Harry devina que ce cadeau provenait de Hermione sa meilleure amie. Il avait raison, une lettre de celle-ci accompagnait le paquet. Voici ce qu’elle lui a écrit :
Joyeux anniversaire Harry ! Pour tes quinze ans je t’offre ce nécessaire d’écriture. J’espère que tu l’utiliseras. Dans deux jours je pars à Durmstrang avec Viktor Krum. Il a promis de me faire visiter un élevage de licornes j’ai hâte d’y aller ! J’ai écrit un article pour la Gazette Du Sorcier où je déments toutes les rumeurs que cette horrible Rita Skeeter a inventées à notre sujet.
Je te laisse A bientôt Hermione
Harry ouvrit le paquet de Ron. A sa grande surprise il en sortit une magnifique bague en or avec une émeraude. Harry avait du mal à en croire ses yeux. Il lut la lettre de son ami avec beaucoup d’émotion :
Cher Harry Mes parents, Percy, Bill, Charly, Ginny, Fred, George et moi-même te souhaitons un : JOYEUX ANNIVERSAIRE ! ! ! ! ! ! Tu auras sans doute deviné que la bague que je t’offre pour tes quinze ans est magique ! je t’explique : - Quand tu la mets sur le petit doigt, tu travailles mieux - Quand elle est sur ton auriculaire, tu apprends plus vite C’est très pratique non ? Surtout n’en parle pas à Hermione ! A la rentrée ! Ron
Le troisième cadeau, provenait de Hagrid le garde chasse de Poudlard. Voici sa lettre : Cher Harry Je te souhaite un très joyeux anniversaire. J’espère que tu apprécieras mon cadeau. Je n’ai pas le temps de t’écrire davantage, car il faut que je prépare mes futurs cours sur les créatures magiques.
Amitiés : Hagrid
P.S : Elle s’appelle Flora !
« Flora ? , Murmura Harry, mais qui est ce donc ? »
Harry déballa son cadeau. Il contenait une petite boite en carton. Il l’ouvrit. A l’intérieur, Harry émerveillé vit une petite fée avec des ailes argentées. Quand celle-ci leva les yeux vers Harry elle dit :
« C’est toi Harry Potter ?
- Euh… oui, balbutia Harry
- Ton ami le géant parle beaucoup de toi, répondit la fée
- Ah bon, dit Harry
- Ce voyage m’a ouvert l’appétit, donne-moi donc à manger
- Euh… Bien sûr, que veux-tu manger ?
- de la félafleur, dit la fée
- De la quoi ? , Dit Harry surpris, je n’ai pas de ça ici. J’ai juste un paquet de chocogrenouille
- D’accord ! »
Harry ouvrit la dalle branlante du paquet et prit un gâteau qu’il donna à la fée. Quand elle eut fini de manger, elle lui expliqua qu’elle venait du magasin des spécimens rares sur le chemin de Traverse. Harry lui promis d’aller acheter là bas de la félafleur.

Le lendemain, Harry descendit déjeuner avec les Dursley. L’oncle Vernon était de mauvaise humeur car il venait de recevoir un PV. La tante Pétunia était également mécontente parce que sa robe avait rétréci au lave-linge. Dudley jouait à la playstation. Harry conserva son morceau de pamplemousse rose pour Flora.
La fin des vacances se passa bien malgré les crises de Dudley et de ses parents. Le vingt cinq août, Ron lui envoya un autre hibou :
Salut Harry Rendez-vous sur le chemin de Traverse devant le magasin de Quiddich. A demain Ron
Harry griffonna au dos du papier « c’est d’accord. A+, Harry»

Le jour suivant, Harry mis sa liste de fournitures scolaire dans sa poche et l’oncle Vernon l’accompagna sur le côté moldu de Chemin de Traverse. Il entra dans le pub Le Chaudron Baveur et arriva dans le monde des sorciers. Ron l’attendait devant le magasin de Quidditch.
« Salut Harry ! , dit celui-ci
- Salut Ron, tu as passé de bonnes vacances ?
- Ouais et toi ?
- Pareil. Au fait, dit Harry, merci pour ta bague, elle est superbe !
- Oh de rien, dit Ron, as tu reçu des nouvelles d’Hermione ?
- Elle m’a écrit pour mon anniversaire.
- Moi elle ne m’a pas écrit, dit Ron, pas même un hibou !
- C’est parce qu’elle a était très occupée pendant les vacances. Tu sais qu’elle à écrit un article pour la Gazette Du Sorcier ? , demanda Harry
- Oui je sais, grommela Ron. Elle a aussi écrit des articles pour Sorcière–Hebdo, pour Les News Ensorcelantes, pour Le Journal des Sorciers… Maintenant elle est devenue presque aussi connue que toi ! Elle a aussi écrit un livre de trois cent quarante pages intitulé : La Vie D’une Apprentie Sorcière !
- C’est vrai ? , questionna Harry
- Oui, dit Ron, maintenant elle a la grosse tête. Elle fait des séances photos, elle donne des orthographes, elle a même changé de coiffure ! Tu te rends compte ? ! »
Harry resta bouche bée devant Ron. Celui-ci le mena à la librairie des sorciers. Il le conduisit devant une étagère où plusieurs sorciers se disputaient pour avoir un livre d’Hermione ! Harry réussi a prendre un exemplaire. Sur la couverture, il y avait une photo d’elle en train d’exhiber fièrement son livre. Ron avait dit vrai, elle avait complètement changer de coiffure et de look. Quand Harry ouvrit le livre, quelqu’un le lui arracha des mains.
« Partons d’ici, dit Ron, on va finir par se faire écraser. Et si nous allions dans le magasin de Quidditch ? »
Harry approuva cette idée et Ils entrèrent dans le magasin. Ils étaient en train de regarder un petit balai pour les Elfes de maison lorsque quelqu'un derrière eux s'exclama :
" Alors Weasley, tu as enfin trouvé un balai à ta taille ?, la personne se pencha vers la vitrine que Harry et Ron regardaient, en effet, il est juste à ta taille ce balai ! ".
Harry et Ron se retournèrent en même temps et virent Malefoy leur ennemi de Serpentard. Il avait sous son bras un paquet.
" En fait Potter, dit-il, regarde ce que mon père vient de m'acheter ".
Il déballa son paquet. C' était un balai, un éclair de feu !
" Tu n'a aucune chance de gagner la coupe cette année, ricana Malefoy, en plus, pendant les grandes vacances, mon père m'a payé des cours de Quidditch. Et mon entraîneur était un ancien champion du monde. "
Malefoy s'éloigna d'eux en ricanant. Son père était également dans le magasin, il venait d'acheter à son fils dix gros volumes intitulés : " Tout pour être un vrai champion de Quidditch ".
" Quel imbécile ce Malefoy, dit Ron, il croit qu'en achetant des livres il deviendra meilleur que toi. Je suis sûr qu'il n'aura pas le courage de les lire tous ! "
Une fois dehors, les deux amis allèrent acheter leurs fournitures. Harry en profita pour acheter de la félafleur et une cage dorée pour Flora. Trois heures plus tard, Harry du repartir avec l’oncle Vernon.
« A plus tard Harry, cria Ron. »
Après avoir saluer Ron, Harry partit chez les moldus où son oncle l’attendait.

<= Retour